Aragonite

Caractéristiques de la pierre Aragonite

aragonite

En provenance des océans, l’Aragonite y joue un rôle déterminant. Considérée comme une pierre d’ancrage, elle apaise les esprits les plus tourmentés et valorise l’instant présent. Vous découvrirez ici les propriétés insoupçonnées de ce minéral aquatique.

Espèce minérale : Carbonates

Composition : Carbonate de calcium

Dureté : Entre 3,5 et 4 Mohs

Densité : 2,94 g/cm3

Couleurs : Incolore, Gris, Blanc, Jaune, Rose, Brun, Rouge, Vert

Chakras : Sacré, Racine

Vertus et bienfaits de l’Aragonite

  • Calme et détente : Il est dit que l’Aragonite a des propriétés apaisantes et calmes qui peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété.

  • Stimuler la créativité et la communication : l’Aragonite est souvent utilisée pour aider à favoriser la créativité et la communication. Elle peut aider à trouver les mots justes pour exprimer vos pensées et vos idées.

  • Aide à l’équilibre émotionnel: L’Aragonite est considérée comme une pierre de guérison émotionnelle, elle est souvent utilisée pour aider à calmer les émotions et à aider les gens à faire face aux problèmes émotionnels.

  • Favoriser la croissance spirituelle: l’Aragonite est souvent utilisée pour favoriser la croissance spirituelle en aidant à établir des connexions étroites avec l’univers et en encourageant l’élévation de la conscience.

Histoire de la pierre Aragonite

L’Aragonite a été découverte par Anselmus Boëtius de Boodt en 1609, il lui a donné le nom de « stillatitius lapis ». Plus tard, elle a été renommée « fleurs de fer » en raison de sa forme en bouquets de fleurs avec des pics de couleurs blancs, bleus, verts ou marrons. Elle est principalement utilisée pour la fabrication d’objets décoratifs et de bijoux fantaisie. En 1797, elle a été renommée Aragonite, en s’inspirant de sa terre d’origine en Espagne. Elle est importante pour les scientifiques car elle est sensible aux taux élevés de CO2 et est utilisée pour mesurer l’acidification des océans. Elle est un indicateur de la bonne santé des eaux salées.

aragonite

Origine et composition de la pierre Aragonite

L’aragonite est un minéral brut polymorphe qui appartient à la famille des carbonates de calcium. Sa formule chimique est CaCO3 et il contient des traces de strontium, de plomb et de zinc. Il a des cristaux pouvant atteindre jusqu’à 30cm de haut. Il prend des dizaines, voire des centaines de millions d’années pour se transformer en calcite en conditions ambiantes. Il a une large gamme de couleurs incolores, rouges, blanches, marron, grises, vertes, violettes ou bleues en raison de différentes inclusions minérales. Son système cristallin est orthorhombique, il a un clivage imparfait et une cassure conchoïdale. Il est relativement fragile avec une dureté de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs. Il est principalement présent en Europe, notamment en Espagne et en France, mais aussi en Afrique. Il est principalement formé par des organismes vivants et est utilisé pour fabriquer des nacres, des perles, des coquillages, et des squelettes de coraux durs.

Vertus et propriétés de la pierre Aragonite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Aragonite sur le plan mental

L’aragonite est une pierre qui est considérée comme ayant des bienfaits mentaux, émotionnels et spirituels. Elle est utilisée pour calmer les agitations, les angoisses, le stress et les peurs enfouies, apporter la paix intérieure et la stabilité mentale, aider à gérer les émotions négatives et la négativité, combattre le froid, se concentrer, réduire les troubles nerveux et méditer. Elle peut aider les personnes qui ont des difficultés à s’exprimer à libérer leur parole. La couleur de la pierre peut également avoir une influence sur ses bienfaits, la pierre bleue étant particulièrement conseillée pour aider à s’exprimer et gérer ses émotions. L’aragonite est considérée comme une pierre efficace pour aider à gérer les émotions négatives et la négativité. Elle est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ont des difficultés à gérer leur colère ou qui ont beaucoup de rancœur. Elle peut harmoniser les rapports de cœur et les rapports sociaux. Cette pierre est également préconisée pour favoriser la concentration au travail. En termes de chakras, elle est favorable aux chakras Sacré, Racine, Troisième œil, Gorge, Cœur. Elle est considérée comme une pierre d’ancrage et d’accompagnement pour la méditation et permet d’augmenter le taux vibratoire au niveau spirituel le plus élevé. Il est possible de profiter de ses bienfaits en la portant en bijou, en plaçant sous l’oreiller ou en plaçant son poids sur le cœur avant de dormir.

Les vertus et propriétés de la pierre Aragonite sur le plan physique

L’aragonite est une pierre qui est considérée comme ayant des bienfaits physiques, notamment sur les os et les dents. Elle permet d’aider à renforcer un squelette fragilisé par certaines carences, aider à atténuer les douleurs osseuses, remédier aux maux de tête, aux maux de dos, aux diverses douleurs corporelles, dormir d’un sommeil profond et réparateur, réchauffer les extrémités du corps sensibles au froid. Elle est particulièrement efficace pour renforcer les os et soulager les maux de tête. Elle peut également être utilisée pour lutter contre les maux de dos et retrouver le sommeil. Il est important de noter que l’utilisation de cette pierre ne doit pas remplacer un traitement médicamenteux et doit être utilisée en complément d’un traitement prescrit par un médecin.
Aragonite

Symbolique de la pierre aragonite

  • Elle représente le support de la matière vivante, sans laquelle l’esprit ne serait rien.

Traditions de la pierre aragonite

  • Afrique : Structure interne impérissable (ossature).
  • Chrétien : Force, fermeté et vertu.
  • Égypte : Résurrection des morts.