Aventurine

Caractéristiques de la pierre Aventurine

pierre-aventurine

L’Aventurine est connue depuis des siècles pour être la pierre de l’apaisement. Sa couleur verte élégante passionne les civilisations depuis des décennies. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cette pierre dans cet article.

Espèce minérale : Silicate

Composition : Be3Al2Si6O18 Silice, Aluminium, Cuivre, Béryllium et Fer

Dureté : 7,5 à 8 Mohs

Densité : 2,68 à 2,91

Couleurs : Bleu pâle à bleu profond

Chakras : Gorge, Cœur

Vertus et bienfaits de l’Aventurine

  • Calmer les peurs et les angoisses: l’aventurine est considérée comme une pierre apaisante qui peut aider à calmer les peurs et les angoisses.

  • Améliorer la confiance en soi: elle peut aider à renforcer la confiance en soi et à favoriser l’estime de soi.

  • Stimuler la créativité : Elle est également considérée comme une pierre qui stimule la créativité et l’imagination.

  • Aider à la guérison: elle est considérée comme une pierre de guérison qui peut aider à réduire les douleurs et les inflammations.

  • Aider à l’équilibre émotionnel : Elle peut aider à améliorer l’équilibre émotionnel et à apaiser les émotions négatives

  • Stimuler le chakra du cœur : Elle est souvent utilisée pour stimuler le chakra du cœur et pour favoriser l’amour et la compassion.

Histoire de la pierre Aventurine

L’aventurine est un minéral naturel qui a été appelé ainsi récemment en référence au verre aventuriné. Il a été utilisé depuis des siècles en Chine, où il était associé à la déesse Guanyin Pusa, et en Étrurie, où il était associé à la déesse des accouchements. Les Incas l’utilisaient pour attirer la richesse et les Tibétains pour les sculptures et pour améliorer la vue. Les Celtes le considéraient comme un symbole de la chance et de la prospérité.

Pierres roulées Aventurine

Origine et composition de la pierre Aventurine

La pierre aventurine est un minéral de la famille du quartz, qui se caractérise par ses inclusions qui donnent des effets brillants appelés effet aventurine. Les inclusions les plus courantes sont les micas et l’hématine qui donnent une couleur rouge-brun, tandis que les inclusions de muscovite ou de fuchsite donnent une couleur verte. Il existe également une variété bleue, appelée dumortierite, qui est cependant très rare. L’aventurine se forme dans les roches magmatiques, les pegmatites, les veines hydrothermales, les schistes et les alluvions. Les principaux gisements se trouvent en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Vertus et propriétés de la pierre aigue-marine en lithothérapie

La pierre aventurine est un minéral naturel qui possède une énergie douce et facile d’accès. Elle est utilisée pour entamer un processus de connaissance de soi, pour ouvrir le cœur et la conscience, pour aider à partir sur de nouvelles bases avec optimisme, pour harmoniser les chakras, pour apporter une vision saine de la vie, pour augmenter l’esprit créatif et la détermination, pour contribuer à une plus grande autonomie, pour posséder un effet antistress, pour calmer la colère et renforcer le self-control, pour régler les problèmes émotionnels, pour calmer les enfants trop excités, pour attirer la chance et l’abondance, pour garder les pieds sur terre et maintenir son union avec la réalité. Sur le plan physique, l’aventurine est utilisée pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et au cœur. Elle peut être utilisée sous forme d’élixir ou appliquée localement sur les parties concernées.

Symbolique de la pierre aventurine

  • Liberté d’esprit
  • Perpétuelle fraîcheur
  • Connaissance

Traditions de la pierre aventurine

  • Celtisme : l’aventurine est la nourriture spirituelle et physique, science et magie, révélation, connaissance.