Lithothérapie

Azurite

77 / 100

Azurite

Caractéristiques de l'Azurite

Connectée au cosmos, à l’univers et au monde invisible, l’azurite est dotée d’un fort potentiel spirituel. Autrefois utilisée pour ses pigments bleu intense, elle est aujourd’hui prisée pour ses vertus thérapeutiques.

Espèce minérale : Carbonates

Composition : Carbonate basique de cuivre

Dureté : Entre 6,5 et 7 Mohs

Densité : Entre 3,5 et 4.

Couleurs : Bleu clair, bleu nuit pouvant aller jusqu’au violet.

Chakras : 3e Oeil, Couronne

 

Histoire de la pierre Azurite

Le nom « azurite » dérive du persan « lazhward, » signifiant « bleu, » en référence à la magnifique couleur bleue de ce minéral. Utilisée depuis longtemps pour divers pigments bleus et appréciée pour ses propriétés « mystiques, » l’azurite était célèbre dans l’Égypte antique. La mine de Wadi Magharah, exploitée dès 5000 av. J.-C., est la plus ancienne connue. À cette époque, les Grecs et les Romains importaient l’azurite d’Arménie ou de l’île de Chypre. Théophraste (371 av. J.-C. – 288 av. J.-C.), dans son ouvrage « Traité des Pierres, » la nommait « Pierre d’Arménie » ou « Lapis Armenis, » bien qu’elle fût aussi connue sous les noms « Armenium » ou « Caeruleum cyprium. » 

Au Moyen-Âge, l’azurite était utilisée pour colorer les manuscrits, importée alors de Hongrie et d’Allemagne, où elle était appelée « Chessylite, » du nom de Chessy-les-Mines dans le Rhône. La mine de Chessy, exploitée jusqu’à épuisement au XIXe siècle, a ensuite été fermée.

L’azurite est liée à plusieurs cultures et civilisations anciennes. En Égypte antique, les voyants dessinaient un troisième œil pour accroître leur pouvoir. Chez les Mayas, l’azurite servait de connexion à l’intelligence supérieure. À Atlantis, elle était considérée comme une pierre puissante apaisant divers troubles, bien que cette légende ait disparu, emportant avec elle les mystères de l’azurite. De nombreux écrivains ont écrit sur cette pierre, dont le nom a été attribué par le géologue et minéralogiste François Sulpice Beudant (1787-1850). En 1824, il a inclus une description détaillée de l’azurite dans son « Traité élémentaire de minéralogie. » Aujourd’hui, l’International Mineralogical Association (IMA) reconnaît officiellement le nom « azurite. »

Vertus et bienfaits de l’Azurite

L’azurite est réputée pour ses multiples bienfaits sur la santé et le bien-être. Elle aide à détoxifier le corps et stimule le système immunitaire, offrant une protection contre diverses maladies. De plus, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et favorise la régénération cellulaire, contribuant ainsi à la guérison et au maintien d’une bonne santé.

Sur le plan mental, l’azurite améliore la concentration et aiguise la curiosité, aidant à la clarté mentale et à l’apprentissage. Elle est également associée à l’éveil spirituel, élargissant l’ouverture d’esprit et renforçant l’intuition. En aidant à ancrer dans le moment présent, l’azurite favorise une meilleure gestion du stress et apaise les phobies, créant un état de calme et de sérénité.

Comment entretenir et préserver l'Azurite ?

NETTOYER & RECHARGER SA PIERRE
Choisissez une des méthodes qui vous convient:
 
Nettoyage : 
– L’eau: Placer votre pierre sous l’eau courante ou de source quelques minutes (sauf la malachite & selénite). 
– Le feu: Passer au-desrus de la flamme d’une bougie quelques secondes. 
– L’air : Placer votre pierre sur la fumée d’un encens naturel ou d’une résine quelques secondes. 
– La terre: Enterrer votre pierre dans une terre saine quelques heures ou poser la au pied d’un arbre. 
– Le sel : Poser sur du gros sel brut sans l’ enterrer. Attention, le faire occasionnellement (certaines pierres pourraient s’abimer et bien rincer la pierre après). 
-L’Améthyste: Placer votre pierre sur une géode ou un amas d’Amethyste.
 
Rechargement (après nettoyage) :
– Lune: Exposer votre pierre à la lune croissante ou lune pleine (la laisser toute la nuit pour l’énergie du soleil de l’aube).
– Soleil : Exposer la au soleil doux du matin jusqu’à 10 heures (attention ne pas l’oublier au soleil, certaines pierres peuvent perdre leurs couleurs).
– A la main: Prendre la pierre dans sa main en la regardant, et répéter son nom 3 fois pour la relier à son énergie. Enfin vous pouvez la remercier d’être avec vous.
– Par amas ou géode : Poser votre pierre sur un amas ou une géode de cristal de roche, quelques heures suffisent.
 
Lorsque les pierres sont surchargées d’énergie négative, elles peuvent avoir des effets contraires, tomber facilement et se casser.
 
Merci de votre confiance
TATUM Cristal

 

Origine et composition de l'Azurite

L’azurite est un minéral composé de carbonate de cuivre, dont la formule chimique est Cu3(CO3)2(OH)2. Elle se présente sous forme de cristaux spectraux ou prismatiques, avec une couleur allant du bleu azur au bleu de Prusse. Elle peut également se trouver sous forme d’amas globulaires ou de croûtes rayées. Les cristaux clairs ont une apparence vitreuse. 

Sous un microscope polariseur analyseur, l’azurite apparaît bleu mat, et à la lumière, elle montre un pléochroïsme avec diverses nuances de bleu. Elle possède une structure cristalline avec des stries conchoïdales parfaites. Sur l’échelle de Mohs, elle a une dureté de 3,5 à 4 et une densité de 3,77, ce qui la classe parmi les minéraux tendres et peu denses. L’azurite trace une ligne bleue et se dissout dans les acides et les ammoniacs. Elle bout lorsqu’elle est mélangée à de l’acide chlorhydrique, contrairement à la lazurite, qui, bien que semblable en nom et en couleur, ne bouillonne pas et forme une substance bleutée en solution acide.

Vertus et propriétés de l'Azurite en lithothérapie

L’azurite agit sur les émotions et le psychisme humain, influençant notre pensée et libérant des schémas habituels pour mieux affronter les problèmes. Elle nettoie les blocages physiques et favorise l’intelligence, le discernement, et l’indépendance, tout en revitalisant les sources d’énergie. Sur le plan mental, l’azurite étend la capacité de compréhension et permet d’aller à la racine de nos idées. 

Spirituellement, elle nous aide à acquérir les principes nécessaires pour obtenir ce dont nous avons besoin et réaliser nos aspirations. En lithothérapie, l’azurite encourage la réflexion avant de prendre des décisions et d’agir. Elle est recommandée aux chercheurs et universitaires pour stimuler l’innovation et l’imagination.

Physiologiquement, l’azurite agit sur les yeux et le système nerveux, centralisant l’énergie sur le front et le troisième œil. Elle est réputée pour ses bienfaits dans la récupération rapide après une opération, la consolidation des articulations, la fluidification de la circulation sanguine, et les effets positifs sur l’ensemble du système nerveux.

Quelques Azurite

Pour rester informé sur les dernières nouvelles et informations, suivez Tatum Cristal sur Facebook dès maintenant !

Laisser un commentaire