Lithothérapie

Comprendre le manque de confiance en soi

Lithothérapie
74 / 100

Comprendre le manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi se traduit par une sensation d’enfermement. C’est l’impression de ne jamais pouvoir être soi-même en société. Une personne qui souffre d’un manque d’assurance va éprouver une certaine difficulté à faire des choix. De même, elles craignent le jugement des autres ce qui va les empêcher de s’épanouir en société. Elles sont donc très sensibles vis-à-vis des critiques et deviennent hypersensibles. La difficulté réside dans le fait que les personnes souffrant d’un manque de confiance en soi n’expriment pas ce qu’elles ressentent et vont tenter par tous les moyens de contenir leur stress au plus profond d’elles. Il est donc difficile de les aider. Ce qui va entraîner un certain isolement et l’impression d’être mal-aimé. Voici les 4 causes majeures provoquant un manque d’assurance.

Comment retrouver une bonne estime de soi ?

Pour retrouver sa confiance en soi, il est impératif de faire un travail sur soi-même, afin d’identifier quels éléments passés ont pu provoquer ce manque d’assurance. Si vous souffrez du regard des autres, apprenez à ne plus fuir le regard au moment d’une conversation. Tentez de transformer vos peurs en énergie positive, forcez-vous à aller vers les autres et à engager la discussion. Si le manque de confiance en soi résulte d’un traumatisme ou d’un sentiment d’infériorité, il ne faut pas hésiter à consulter un psychothérapeute qui vous apprendra à surmonter ces événements traumatiques. Apprenez ensuite à vous valoriser. Identifiez les différentes choses que vous avez accomplies dans votre vie : l’obtention d’un diplôme, d’une promotion, votre vie de famille … et appuyez-vous sur ces succès pour avancer. Enfin apprenez à dire “non” et à vous affirmer en société. Vous pouvez donner votre avis même si celui-ci va à l’encontre de celui des autres. Petit à petit, vous apprendrez à vous sentir en confiance !

Utiliser le minéral pour améliorer son estime de soi

Les minéraux sont également une bonne solution pour retrouver la confiance en soi. Ils favorisent la compréhension de notre fonctionnement interne et nous permettent de développer notre spiritualité. Apprenez à vous faire confiance en portant ces 4 pierres.

La pierre de soleilpierre-de-soleil

La pierre de soleil doit son nom à sa belle et chaleureuse couleur orange. Sur le plan psychologique elle est un symbole de puissance et d’harmonie. Porter un bijou en pierres du soleil vous remplira de bonheur au cours de la journée. C’est une source de lumière et de vie dont les bonnes ondes vous encouragent à aller vers les autres. Elle est réputée pour chasser la morosité et les craintes et permettra ainsi de retrouver de l’assurance.

La sodalite

La sodalite tire son nom du sodium, le principal minéral qui la compose. Elle est généralement de couleur bleue. Elle est le symbole de la compréhension de soi et du monde. Elle favorise la compréhension. Elle est très utilisée pour développer la logique. C’est également une pierre qui favorise l’empathie et ainsi permet de dynamiser les relations sociales. Cette pierre vient apaiser les troubles ressentis à l’intérieur de soi et permet donc d’affronter plus facilement le monde.

L’agate

pierre-roulee-agate

L’agate permet de faire le plein de spiritualité ! Cette pierre verte et blanche est un

symbole de sérénité. Elle vient agir contre le stress et réduit l’anxiété. Elle est également réputée pour tempérer l’esprit et favoriser la sagesse. Elle permet donc de se sentir en harmonie avec soi-même. Elle attirerait même la chance et le succès !

La rhodonite

Galets en Rhodonite

L’origine de la rhodonite vient du terme grec “rhodon” qui signifie “rose”, la principale couleur qui la compose. La rhodonite est utile pour retrouver confiance en soi car elle apporte du courage et de la persévérance. Elle contribue également à se libérer des blessures du passé. Enfin elle vient agir pour réduire les craintes et le stress.