Lithothérapie

Dormir avec un lapis-lazuli

Dormir avec un lapis-lazuli
60 / 100

Le lapis-lazuli est une pierre très prisée en lithothérapie. Parmi ses nombreuses vertus figure l’amélioration du sommeil. À travers cet article, nous aborderons les propriétés sédatives et calmantes du lapis-lazuli.

Un aperçu sur le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli signifiant étymologiquement « pierre d’azur » est une pierre de couleur bleu profond à la composition très variable. En tant que roche métamorphique, il est constitué de lazurite qui lui confère sa couleur bleu profond, azur ou même outremer. Cette pierre est également parsemée de petites veines de pyrite, mais peut aussi être composée d’autres minéraux comme la calcite, la sodalite, l’augite, l’hauynite et même le mica. Le lapis-lazuli dispose d’un caractère opaque avec un éclat plutôt mat. Plus la pierre est bleue, plus elle a de la valeur. Si le lapis est surtout connu comme étant un cristal égyptien datant de plus de trois milliers d’années av. J.-C., il est de nos jours sollicité des quatre coins du globe pour ses nombreuses vertus. Vous trouverez de rares exemplaires de lapis-lazuli en Afghanistan. D’autres types à caractère moins précieux, mais tout de même vertueux se trouvent en Russie et au Chili. Ce dernier en a d’ailleurs fait sa pierre nationale. En quoi consistent concrètement donc ces vertus du lapis-lazuli ?

Une pierre qui aide à mieux dormir

Dormir avec un lapis-lazuli est une véritable tendance. Il s’agit d’une vertu physique rendant la pierre plus précieuse qu’elle ne l’est déjà. En effet, le lapis est une pierre qui apaise, apportant non seulement de l’équilibre à l’esprit, mais régulant également l’intérieur du corps et réparant les imperfections. De ce fait, cette pierre est conseillée aux personnes sujettes aux troubles du sommeil. Vous avez du mal à vous endormir, des réveils chroniques au milieu de la nuit ou de fréquents cauchemars ? Le lapis-lazuli vous assurerait un doux et profond sommeil. Placez la pierre sous votre oreiller avant de dormir. Non seulement vous verrez votre sommeil amélioré, mais le lapis vous permettra aussi de renouveler vos forces de façon optimale. Vous vous réveillerez alors bien plus énergique, avec plus de peps et de joie de vivre.

Une pierre qui calme tous les maux de l’esprit

Dormir avec un lapis-lazuli peut aussi vous aider à réduire voire à dissoudre vos douleurs de tête. Installez-vous confortablement, placez la pierre sur la partie à apaiser et reposez-vous avec pendant quelques heures. Si vous préférez prévenir la réapparition des maux, vous pourrez dormir avec le lapis-lazuli sous votre oreiller pendant quelques jours.

La bonne pierre pour un rêve lucide

Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Le rêve lucide est celui que l’on fait tout en étant conscient de notre état. Ainsi, vous vous retrouvez dans une situation imaginaire où vous savez exactement que rien n’est réel et même que vous pouvez avoir le contrôle des choses. Le lapis-lazuli permettrait de mieux vivre le rêve lucide. Finies les angoisses nocturnes hantées par des cauchemars, les frayeurs intenses causées par de palpitantes et incontrôlables situations. Désormais, les cauchemars n’auront plus lieu et place aux rêves qui vous redonnent vie. Bien entendu, vous ne serez pas systématiquement au contrôle de vos rêves tous les soirs. Néanmoins, il est toujours bénéfique de mieux dormir et avoir de beaux rêves.

Quelques autres vertus du lapis-lazuli

Outre l’amélioration du sommeil, le lapis-lazuli dispose également d’autres vertus qui rendent la pierre particulière.

Des vertus physiques

Toujours du côté physique, elle contribuerait au rajeunissement. Les anciens Égyptiens la portaient sur eux afin de préserver une certaine jeunesse. La pierre aurait aussi une action vertueuse sur la vue notamment la vision nocturne, sur les troubles respiratoires, sur le système immunitaire et sur la peau. D’où son utilité en cosmétique. Sans oublier la repousse capillaire qui peut être rapidement activée grâce à la présence du lapis.

Des vertus psychiques

Les vertus psychiques du lapis-lazuli se rapportent à l’amélioration de la confiance en soi et de la communication, à la diminution du stress et des troubles nerveux, à la lutte contre la tristesse chronique, ainsi qu’à la libération des émotions. À cela s’ajoute une nette amélioration de la concentration poussant le concerné à mieux affiner ses idées et à agir avec intelligence. Par ailleurs, le lapis-lazuli aide à l’expression de la créativité laissant s’affirmer le talent caché et confère un état plus zen enclin à la bonne humeur. Ne pas oublier de nettoyer la pierre pour qu’elle puisse se débarrasser des impuretés acquises et diffuser ses bienfaits. Pour ce faire, trempez le lapis dans de l’eau claire pendant quelques heures après emploi, puis la sécher à l’aide d’un tissu propre. Bref, dormir avec un lapis-lazuli peut être la meilleure solution à vos maux, qu’ils soient physiques ou psychiques. Mettez-le sous votre oreiller pour un sommeil apaisé et revivifiant.