Lithothérapie

Les pierres en lithothérapie pour maigrir

Les pierres en lithothérapie pour maigrir
55 / 100

La prise de poids est un problème récurrent chez beaucoup de gens. On pense alors à appliquer différentes méthodes pour faciliter la perte de la masse de graisse qui nous enveloppe. La plus recommandée est l’association d’une alimentation saine à des activités sportives régulières. Mais saviez-vous que vous pouvez faciliter votre amaigrissement en passant par l’utilisation des cristaux ? Voici quelques explications sur les pierres en lithothérapie pour maigrir.

Problème de surpoids et chakra

Un certain nombre de raisons peuvent conduire à une prise de poids. Ce peut être l’âge, une mauvaise habitude alimentaire ou des évènements difficiles rencontrés dans la vie. Dans tous les cas, il se produit un déséquilibre d’un ou plusieurs chakras.

Après une petite introspection, vous découvrirez qu’il s’agit peut-être du chakra du plexus solaire traduit par un manque de confiance en soi. Cela peut être aussi un chakra de la gorge suite à des occasions manquées pour s’exprimer, des non-dits divers ou autres.

Dans tous les cas, le corps et l’esprit sont en déséquilibre, situation qui conduit à un désaccord avec vous-même. On pense alors compenser ce qui manque ou oublier nos soucis par la nourriture. Comment la lithothérapie peut-elle vous aider à régler ce problème intérieur ?

Lithothérapie et amaigrissement

Les pierres sont naturellement réputées pour disposer d’une bonne énergie susceptible d’améliorer notre état de santé et d’esprit. Pour les personnes qui souhaitent maigrir, il existe des pierres capables de les aider à maintenir un certain équilibre dans leur vie.

Ces roches peuvent agir de différentes manières. Elles calment les envies de grignoter et l’ardeur compulsive que l’on porte sur la nourriture. Elles agissent comme coupe-faim. Mais surtout, les pierres en lithothérapie pour maigrir nous aident à adopter un esprit plus positif et plus courageux pour pouvoir effectuer aisément le régime et atteindre notre objectif d’amaigrissement plus facilement.

En gros, les pierres ne font pas directement maigrir. Il faut toujours suivre une méthode d’amaigrissement prédéfinie. Les cristaux naturels sont là pour nous fournir l’énergie et la motivation dont on a besoin pour maigrir.

La méthode la plus saine est d’associer une alimentation équilibrée à des activités physiques régulières. Avec les pierres sur vous, dans votre poche ou dans une pièce stratégique, vous ne ferez qu’augmenter vos chances de réussir votre régime.

L’usage des pierres pour maigrir

Les pierres disposent de nombreux pouvoirs qui peuvent soulager nos maux physiques et psychiques. L’amaigrissement est une vertu parmi d’autres que certaines pierres possèdent. Pour en jouir, vous pouvez porter la pierre tel un bijou sous forme de bague, de bracelet, d’amulette ou de boucles.

Il est aussi possible de placer une pierre brute ou taillée dans une pièce précise dans laquelle vous passez la majorité de votre temps telle que la chambre, la salle à manger ou la cuisine.

Enfin, vous pouvez utiliser la pierre en élixir à appliquer sur le corps. Cette technique n’est pas toujours efficace avec toutes les pierres en lithothérapie pour maigrir. Il convient de bien se renseigner avant de fabriquer l’élixir. Il faut aussi s’assurer que le cristal soit bien propre.

Quelques exemples de pierre pour maigrir

Pour mener à bien votre perte de poids, vous pouvez vous tourner vers quelques pierres spécifiques réputées pour ce rôle.

L’apatite

La première est l’apatite dont la composition minérale est idéale pour maintenir un bon équilibre alimentaire avec un excellent effet coupe-faim. Mais cette pierre invite surtout à l’introspection afin de comprendre l’origine de notre prise de poids. Vous pouvez choisir l’apatite jaune ou l’apatite verte, toutes deux sont aussi efficaces l’une que l’autre pour vous apporter l’énergie positive dont vous avez besoin.

L’Howlite

Sinon, vous pouvez aussi choisir l’Howlite dont le pouvoir se concentre sur le maintien de la motivation. Le plus souvent, il est difficile de garder la tête haute durant une période d’amaigrissement. Avec l’Howlite, vous serez à l’abri de la baisse des bras.

Ce cristal permet aussi de diminuer l’accumulation de graisses sur le coprs en améliorant les effets de la perte de poids su la peau grâce à son pouvoir dépuratif. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

Le cristal de roche

Le cristal de roche ou quartz rose possède de grandes vertus apaisantes pour vous aider à garder le cap et à atteindre votre objectif sans risque de rechuter. Votre taux de graisse se verra mieux régulé.

La pierre de lune

Enfin, il y a la pierre de lune qui est surtout recommandée lorsque l’on souhaite maigrir du ventre et des fesses. La première étant une zone fréquemment attaquée par le surpoids, la pierre de lune va vous aider à éliminer la graisse stockée à ce niveau et à retrouver un corps harmonisé. Elle aide aussi à combattre la rétention d’eau qui pousse souvent notre corps à prendre des kilos.

On rappellera pour terminer que les pierres naturelles ne constituent pas à elles seules le moyen de maigrir. Mais elles aident beaucoup dans cette grande lutte.