Lithothérapie

Les pierres porte-bonheur, quelles sont-elles ?

Les pierres porte-bonheur, quelles sont-elles ?
63 / 100

Les pierres n’ont pas fini de nous livrer leurs secrets, car leurs propriétés dépassent largement le cadre thérapeutique. Elles possèdent de vertus exceptionnelles qui peuvent influencer à tous les niveaux : corps, esprit, âme, environnement… Notez que, de par leur formation minérale, chaque pierre a son propre pouvoir. Voici donc un inventaire de pierres porte-bonheurs qui vous accompagneront au quotidien.

L’histoire de l’utilisation des pierres comme porte-bonheur

Les pierres précieuses et semi-précieuses utilisées comme porte-bonheur remontent bien au-delà de notre ère. Des quatre coins du globe, les peuples se servaient de leurs richesses gemmologiques pour s’attirer de meilleures ondes. Les Incas les exploitaient pour avoir une chasse plus fructueuse, tandis que les Romains croyaient fort en la magie des pierres de guérison. La culture chinoise antique considérait le Jade Vert comme un symbole de prospérité. Et cela est toujours d’actualité jusqu’à présent. Si les pharaons puisaient leur vitalité sexuelle des lapis-lazulis avec lesquels ils s’ornaient le corps, les Indiens, quant à eux, recouraient aux facultés de guérison des minéraux.

Comment utiliser les pierres porte-bonheurs ?

Le port de bijou en pierre naturelle reste la meilleure manière de profiter de son influence. Les minéraux peuvent être montés en amulette, en collier, en boucles d’oreilles, en bracelet ou en bague. Taillées tout simplement en galets et enveloppées de matière naturelle telle que du lin, vos pierres fétiches se dissimulent facilement dans votre poche, dans votre portefeuille ou dans votre sac, tout en vous apportant protection ou accompagnement lithothérapeutique.

Pour être utilisées à de fins relaxantes et décoratives, les pierres en cabochon peuvent trôner dans votre salle de séjour. Celles qui atténueront les ondes émanant des appareils connectés orneront votre bureau, tandis que celles au pouvoir apaisant, placées à proximité de votre lit, adouciront votre sommeil.

Toutefois, pour un usage optimal, il est indispensable de recharger régulièrement leur énergie suivant un rituel précis, étant donné que leur capacité s’épuise au fil du temps. Le rituel de nettoyage se résume à l’immersion de la pierre dans de l’eau ou dans du sel pendant quelques heures, la purifiant de toutes charges négatives accumulées. L’effectuer durant la pleine lune ou à la nouvelle lune rechargera son énergie curative.

Qu’en est-il des pierres de naissance ?

Comme l’indique son nom, suivant votre date de naissance, la pierre de naissance est la pierre porte-bonheur influant sur votre destin, dans le cadre de la lithothérapie. À chacun des 12 mois correspond une pierre précise :

  • Janvier : le grenat ;
  • Février : l’améthyste ;
  • Mars : l’aigue-marine ;
  • Avril : diamant et cristal clair ;
  • Mai : l’émeraude verte ;
  • Juin : la perle ou l’améthyste claire ;
  • Juillet : le rubis ;
  • Août : le péridot ;
  • Septembre : le saphir ;
  • Octobre : la tourmaline ;
  • Novembre : la topaze jaune ;
  • Décembre : la tanzanite.

Quelles sont les pierres porte-bonheurs que vous pouvez vous procurer ?

Le bonheur se traduit par la richesse, l’amour, la prospérité, la santé et la chance. Ces notions renvoient à une diversité de pierres.

Les pierres pour stimuler la réussite professionnelle

Suivant les activités pratiquées, chaque pierre a son rôle :

  • Pour libérer votre créativité, l’agate est recommandée ;
  • La turquoise empêche les chutes des cavaliers ;
  • Si l’aigue-marine met les marins à l’abri des noyades, les jaspes protègent les pilotes et les hôtesses de l’air ;
  • L’améthyste convient aux vignerons et aux chasseurs.
  • La cornaline, la rhodonite, le jade, le lapis-lazuli et la sodalite favorisent la réussite aux examens et le succès professionnel. Elles suscitent le calme, la concentration ainsi que la confiance en soi.

Les pierres pour attirer la richesse

Le jade, l’œil de tigre, la tourmaline, la citrine, l’hématite, et l’ambre attirent la richesse. Pour mettre la chance de votre côté, optez pour la tourmaline et le lapis-lazuli. Dans les jeux de hasard, le zircon fera l’affaire. L’améthyste dispose d’une capacité d’amplification des biens matériels tandis que l’opale instaure un bon rapport avec l’argent. Pierre de la prospérité, l’aventurine est le partenaire des chasseurs de trésor.

Les pierres pour éloigner les mauvaises ondes

Ne relevant nullement du domaine de la sorcellerie, les pierres ont un pouvoir protecteur.

  • L’ambre repousse le mal, car son odeur rebute les esprits malveillants ;
  • Si la tourmaline noire protège des sortilèges, le rubis détecte la présence du diable. Sa couleur vire au noir à l’approche d’une personne malintentionnée. Quant à la magie noire, l’œil de chat, l’œil du tigre et l’œil du taureau libèrent de son emprise ;
  • Pour dépasser la jalousie et la médisance, choisissez le jade, la chrysoprase ou la rhodonite ;
  • Les ondes magnétiques des WiFi, des ordinateurs, des antennes relais et des téléphones s’évaporent à la présence du cristal de roche, d’onyx, de tourmaline noire ou de cornaline.

Pour un effet amplificateur, accompagnez votre pierre d’un cristal.

Les pierres qui boostent votre énergie

La lazurite et le péridot vous délivrent des tourments. Le quartz fumé vous accompagne durant les périodes sombres. La sodalite apaise votre corps et votre esprit. Elle calme votre chakra intérieur. L’améthyste renforce les dons particuliers (visions, télépathie, médiumnité, pouvoir psychique…). Dans l’industrie des pierres porte-bonheurs, la Pierre de Soleil reste la plus convoitée, en raison de son pouvoir d’attraction des énergies positives.

Les pierres qui aident à trouver l’amour

  • L’émeraude harmonise votre vie de couple, tandis que le quartz rose ravive votre flamme et celle de votre partenaire. Le minéral vous aide à supporter le poids du choc émotionnel à la suite d’un désaccord avec votre âme sœur, un excès de colère ou d’une déception amoureuse ;
  • Le grenat rouge redonne de l’énergie vitale et s’avère efficace dans la régulation de la sexualité tandis que la citrine contrôle l’égo et maîtrise les rapports de force ;
  • La sodalite, la tourmaline et la pierre de jade consolident la passion au sein du couple, en empêchant l’infidélité et le mensonge de s’installer ;
  • Destinée aux femmes, la pierre de lune facilite la quête de l’âme sœur.