Lithothérapie

Purification des Pierres

purification-des-pierres
58 / 100

Quelles méthodes permettent de purifier les pierres ?

Bien souvent, il est recommandé de purifier sa pierre dans de l’eau salée distillée. Cette méthode de purification est la plus courante et la plus répandue. Cependant, il faut savoir que certaines pierres ne sont pas compatibles avec cette méthode et détestent l’eau. Si vous portez couramment une pierre, de sur croît de petites tailles, nous vous recommandons de la purifier 2 à 3 fois par semaine. Pour les pierres de plus grande taille, 1 à 2 purifications par mois suffisent. Dans le cadre thérapeutique, nous recommandons à celui qui l’utilise de la purifier avec chaque séance. Confrontés aux événements négatifs, les pierres, cristaux et minéraux doivent être purifiés régulièrement.

La purification dans de l’eau

Très simplement, vous plongez votre pierre dans un récipient pendant une durée de 5 heures. Pensez à vérifier que votre pierre est compatible avec l’eau.

La purification dans de l’eau salée distillée

Cette méthode consiste à plonger la pierre dans de l’eau salée distillée pendant 2 ou 3 heures. Avant d’utiliser cette méthode, pensez à vérifier que votre pierre est compatible à l’eau et au sel.

La purification au sel

Cette méthode consiste à plonger la pierre dans un bain de sel pendant une durée d’une heure. Il faut cependant faire attention à la dureté de la pierre car cette méthode peut être agressive pour certaines. Regardez bien que l’indice de dureté de la pierre est supérieur ou égal à 6.

La purification par les symboles

Cette méthode consiste à utiliser les symboles de purification connus et reconnus, notamment en Reiki. En revanche, il vaut mieux l’utiliser avec précaution et qu’en cas de nécessité car ils font appel à l’énergie vitale propre de la personne. Il serait ainsi désagréable de perdre toute son énergie au profit de la purification de la pierre. S’il vous est possible d’utiliser une méthode alternative ci-dessus, nous vous encourageons à le faire.

La purification par enfouissement dans la terre

Cette méthode est la plus radicale et efficace de toutes. Il s’agit d’enfouir la pierre pour une journée complète dans un lieu que l’on sait positif. Cette méthode est utilisée pour des pierres très abîmées ou pour leur offrir une seconde vie. Certaines pierres peuvent être extrêmement chargées négativement et nécessitent de rester enfouies durant plusieurs années. Cas d’exception pour les pierres trop abîmées, il est préférable de les laisser enfouies définitivement.

La purification par l’encens

Très simple, cette méthode consiste à passer la pierre dans la fumée de l’encens en train de brûler, tout en la symbolisant que les énergies négatives s’envolent dans la fumée. Cette méthode peut être appliquée régulièrement.

Purification par l’argile

Cette méthode de purification est une alternative à celle d’enfouir la pierre dans la terre. Il suffit tout simplement de la placer au coeur du mélange, comprenant de l’eau et de l’argile, puis de la laisser sécher. Cette purification est très forte et est recommandé entre 1 et 2 fois par an suivant l’utilisation plus ou moins intensive de la pierre.

La purification par le son

Cette méthode de purification est très forte et est à utiliser avec modération. Il est recommandé de l’utiliser lorsque l’on est pressé par le temps. Elle consiste à placer la pierre au centre d’un bol tibétain puis de le faire chanter. A défaut d’avoir un bol tibétain, vous pouvez aussi utiliser une cloche et la faire sonner tout autour de la pierre.

A titre d’information et ce, quelle que soit la méthode que vous utiliserez ci-dessus, nous vous recommandons de jeter l’eau après utilisation, de préférence à l’extérieur de l’habitat. N’oubliez pas que l’eau sera chargée négativement et qu’il est préférable de s’en éloigner.