Lithothérapie

Quelle pierre choisir pour lutter contre le stress ?

Quelle pierre choisir pour lutter contre le stress ?
70 / 100

Quelle pierre choisir pour lutter contre le stress ?

Phénomène faisant partie à part entière de notre vie quotidienne, le stress est à l’origine de certains troubles qui interfèrent sur le bon fonctionnement de l’organisme. Jour après jour, le stress gagne davantage de place et provoque des sensations de fatigue sur le plan mental et physique. À une fréquence prolongée, le stress s’accompagne par des sensations d’angoisse. En revanche, pour lutter contre ce souci, vous pouvez utiliser des pierres disposant de vertus antistress. Voici quelques pierres qui vous serviront à combattre ces sensations d’angoisse et de stress.

L’AmbreAmbre

L’Ambre est une pierre d’exception reconnue pour sa capacité à lutter contre le stress. En principe, il ne s’agit pas d’une pierre proprement dite, mais plutôt d’une résine végétale. Grâce à son pouvoir apaisant, l’Ambre sert à combattre les angoisses et le stress. En effet, cette résine végétale qui a pris la forme d’une pierre ne comporte que des ondes positives. Vous faites partie des personnes qui sont de nature découragée, triste ou dépressive ? La pierre d’Ambre sera une arme efficace pour vous aider à vous débarrasser de cette manière de pensée et de cet état d’âme. Les énergies positives et la chaleur transportées par cette pierre sont suffisantes pour que vous vous libériez des sentiments négatifs qui persistent et vous affectent au quotidien.

Agissant pour offrir des bienfaits, l’Ambre convient aux personnes souvent stressées de leur occupation au quotidien. Vous vous réveillez en pleine nuit ou vous avez du mal à vous endormir à cause de troubles de sommeil? La pierre d’Ambre agira pour vous offrir de la sérénité et de la paix. Lorsque vous posez votre résine végétale sur votre table de chevet, vous pouvez profiter d’une longue nuit de sommeil sans être interrompu.

L’Améthyste

Amethyste

Après l’Ambre, l’améthyste est une pierre de choix afin de combattre le stress et réduire les sensations d’angoisses. En général, ce cristal possède des vertus calmantes et apaisantes. Ainsi, l’améthyste vous permet de rester calme face à n’importe quelle situation tout en éloignant les différents maux qui proviennent d’un état de nervosité intense.Anti-stress naturel, l’améthyste se met en interaction avec le chakra coronal pour agir en tant que purificateur au niveau de l’esprit. De ce fait, cette pierre diminue la sensation de peur que la personne ressente. Quand vous vous trouvez face à des situations stressantes, la pierre vous permet d’avoir de l’équilibre et de la sérénité. Reconnue comme étant une pierre de la méditation, l’améthyste lutte contre les troubles du sommeil et le rend régulier.

Vous êtes angoissé ou stressé avec des crises de nerfs qui provoquent des troubles nerveux ? Vous perdez vos repères et votre état d’esprit ? Utiliser l’améthyste est la solution qui vous aide à vous ressaisir en toute situation. Que ce soit sous forme de bijoux ou de géode à installer dans une pièce commune ? Cette pierre est efficace pour être plus proche de votre chakra.

La Kunzite

Kunzite

D’après ses différents attributs, la Kunzite est définie comme la pierre de l’émotion. Conseillée pour les personnes qui ont des sentiments négatifs et se trouvant dans un état dépressif, cette pierre permet de réguler les émotions. Agissant pour favoriser le développement du chakra du cœur, la Kunzite optimise l’apparition des sentiments de bien-être et d’amour chez une personne. Avec ses vertus apaisantes, cette pierre permet de nous libérer d’une crise de panique apparue soudainement. Par conséquent, nombreuses sont les personnes qui adoptent cette pierre en période d’examen. Pour vos enfants, vous pouvez utiliser la Kunzite comme pendentif afin d’éviter qu’ils ressentent du stress au moment de la rentrée.

Apportant du bien-être et du bonheur, la pierre de Kunzite est utile pour les personnes qui n’arrivent pas à se concentrer aux bureaux ou à l’école, notamment les différentes situations de la vie. Cette pierre vous aidera à accroître votre niveau de concentration en libérant votre stress. Étant donné qu’il s’agit d’une pierre reliant son utilisateur à son chakra du cœur, elle lui offre de la paix. Pour une personne qui effectue souvent de la méditation, la Kunzite l’aide à atteindre le sommet. Existant sous plusieurs variétés, le vert et le rose, cette pierre procure les mêmes effets pour son utilisateur. Sachez que vous avez la possibilité de porter cette pierre comme bracelet ou collier.

Le Quartz rose

Galets en Quartz rose

Le quartz rose est réputé pour être l’une des pierres les plus vertueuses, et cela dans n’importe quel domaine de la vie. Également connu sous le nom de pierre de l’amour, le quartz rose agit sur le chakra du cœur pour retrouver la sérénité. Dans le domaine de la lithothérapie, cette pierre est utilisée fréquemment pour lutter contre les angoisses. Le but de ce minéral est de favoriser la paix et l’amour. Vous vivez une peine de cœur ? Vous vous êtes disputé avec un proche ? Le quart rose est la pierre la plus appropriée à votre état d’esprit, car il va réparer vos blessures internes en calmant votre cœur. Concernant l’angoisse provoquée par le stress, cette pierre apporte des effets apaisants qui permettent de retrouver la sensation d’amour, de paix et de sérénité.

D’une manière générale, le quartz rose panse la peine de cœur dû à une séparation. Pour le stress, cette pierre aide à diminuer les effets secondaires comme les douleurs au ventre, les crampes, les troubles du sommeil et les ulcères. Vous pouvez ainsi retrouver le sommeil et mieux vous reposer. La pierre libère de l’énergie positive, efficace pour combattre le stress.

La Pierre de lune, un antistress qui procure des bienfaits

Tout comme les autres minéraux, la pierre de lune ne manque pas de vertus à offrir à ses utilisateurs. Reflétant parfaitement la féminité, la pierre de lune sert à rétablir l’équilibre entre les émotions pour obtenir un développement de la sagesse de l’esprit et du cœur. Sur le plan psychologique, cette pierre calme et réduit le stress provoqué par des situations complexes et confuses.

En effet, l’amélioration de l’intuition et de la clairvoyance sont des avantages offerts par la pierre de lune quand il s’agit de stress. Sachant que le stress influence le bon fonctionnement de la nuit et provoque du somnambulisme, l’utilisation de la pierre est une manière d’éviter les réveils nocturnes.

La Calcite bleue

Galets Calcite Bleu

Vous faites partie des personnes qui vivent constamment une situation d’angoisse causée par le stress ? La calcite bleue est la pierre à adopter vu qu’elle reste un antistress par excellence. En usant de ses vertus apaisantes, cette pierre vous libèrera du stress permanent et de l’angoisse. Grâce à ses vibrations positives, la calcite bleue vous procure de la sérénité et de la paix pour vous permettre de vous endormir rapidement la nuit.

Le Lapis lazuli

Avec les soucis de la vie quotidienne, le fait de garder son calme semble être un acte difficile à réaliser. Effectivement, la majorité des personnes vivent avec le stress, l’anxiété et les phobies. Pour y remédier, vous pouvez vous servir de la pierre nommée Lapis lazuli. En relation avec le chakra du cœur, ce minéral aide à combattre l’anxiété en ayant une maîtrise de nos émotions lorsque nous sommes face à des situations difficiles.

La citrineCitrine pierres roulées

Comprise parmi les variétés de quartz, la citrine est une pierre qui reflète la bonne humeur et la joie, notamment le côté positif de la vie. Dans une vie où vous ne broyez que du noir, la citrine aide à vous rappeler l’éclat du soleil en vous guidant vers le bon côté des choses. Par conséquent, cette pierre devient indispensable pour les personnes voulant combattre le stress.