Lithothérapie

Quelles pierres utiliser pour réussir un examen ?

Quelles pierres utiliser pour réussir un examen ?
60 / 100

Stress, manque de confiance en soi ou perte de concentration, un examen peut être source de nombreux maux qui peuvent vous empêcher de réussir. Afin d’aborder votre épreuve avec plus de sérénité, sachez qu’il existe une multitude de pierres adaptées à vos besoins. Mettez toutes les chances de votre côté et retrouvez dans cet article celles qui vous aideront et vous accompagneront, de la préparation de l’examen jusqu’à la fin de l’épreuve.

Les pierres pour la gestion du stress et de l’anxiété

Le stress et l’anxiété peuvent commencer à se faire sentir bien avant un examen, causant des problèmes de sommeil et pouvant nuire à une préparation efficace. Heureusement, il existe des pierres capables de vous aider à retrouver apaisement et sommeil afin d’arriver à l’examen dans les meilleures conditions possibles.

La sodalite

Petite pierre bleue tirant vers l’azur utilisée depuis plus de 200 ans, la pierre sodalite possède de nombreuses vertus pour vous aider à retrouver la sérénité. Que ce soit avant ou pendant un examen, elle aide à lutter contre l’angoisse tout en stabilisant les émotions, favorisant la confiance en soi et limitant les peurs. Utilisée dans votre chambre, elle vous aidera à trouver le sommeil, tandis que posée sur votre bureau, elle augmentera vos capacités de concentration.

L’onyx

L’onyx est d’un véritable soutien lors des périodes intenses de stress physique et mental. La pierre va favoriser votre sommeil en éloignant les mauvais rêves, tout en soulageant vos inquiétudes. Enfin, grâce à ses facultés permettant de retrouver confiance en l’avenir, la pierre onyx va vous aider à appréhender votre examen au mieux.

Le lapis-lazuli

Pierre bleue, parfois tachetée de blanc, la pierre lapis-lazuli permet de soulager le stress et combattre l’anxiété. Elle aide aussi à diminuer les soucis de sommeil et favorise la communication orale, ce qui peut s’avérer particulièrement utile lors d’un entretien.

Pour un entretien oral : les pierres de la communication

Vous avez un entretien oral ? Pensez aux pierres pour la communication. Portées en bracelets ou en colliers, elles favoriseront votre éloquence et vous apporteront la confiance nécessaire pour faire passer votre message le plus naturellement possible.

L’aigue marine

Petite pierre aux couleurs bleues, l’aigue marine est utilisée depuis plusieurs siècles en lithothérapie. Elle possède de multiples vertus et aide notamment à mieux transmettre ses émotions en augmentant la sensibilité ainsi que l’expressivité de celui qui la possède. La pierre aigue marine est particulièrement adaptée pour les performances artistiques et lors d’un examen oral. Elle possède également d’autres avantages notables, comme ses capacités anxiolytiques qui vous apporteront la paix et la sérénité nécessaires, tout en stimulant votre intellectuel.

La calcédoine

Les Romains portaient déjà la calcédoine et s’en servaient quotidiennement pour ses capacités à favoriser la parole et l’éloquence. Elle apporte à la personne qui la porte dialogue et communication. Les timides verront leur capacité d’expression s’accroître, et ceux qui souffrent de potentiels bégaiements ou enrouements les verront diminuer. La calcédoine aide également à contenir les provocations verbales, tout en apaisant les comportements excessifs ou agressifs. Enfin, la pierre favorise la créativité et aide à développer sa sensibilité.

Les pierres favorisant la concentration et la mémoire

De la préparation d’un examen, à l’épreuve en elle-même, il est essentiel de rester concentré tout en sachant optimiser ses capacités de mémorisation. Certaines pierres en lithothérapie peuvent vous accompagner et vous aider à tirer le maximum de vous-même.

La fluorite

La fluorite est une petite pierre multicolore et semi-transparente, avec de nombreux effets positifs sur le physique et le mental. Favorisant la concentration, elle facilite l’apprentissage tout en apaisant les peurs et en diminuant le stress.

La pyrite

Pierre à l’éclat métallique et aux couleurs allant du jaune au brun doré, la pyrite participe à la stimulation des facultés intellectuelles et augmente la concentration. Véritable aide contre la fatigue, elle permet aussi de conserver une excellente mémoire et vous accompagne tout au long de la préparation de votre examen.

Les pierres pour retrouver confiance en soi

Si à l’approche d’un examen, vous commencer à trop douter de vos capacités et perdez toute confiance en vous, sachez que certaines pierres peuvent vous aider.

L’agate

La pierre agate, multicolore et aux formes variées, est exploitée depuis la période antique non seulement pour ses vertus, mais aussi pour son incroyable beauté. Elle est réputée pour harmoniser le yin et le yang, et aide à retrouver confiance en soi. Enfin, elle possède d’autres qualités essentielles à la réussite d’un examen, en favorisant la concentration et la mémoire, tout en calmant les angoisses.

Le grenat

Pierre aux couleurs rouges, virant au brun et parfois au violacé, le grenat possède de nombreuses qualités. Aidant à combattre les pensées négatives et l’instabilité émotionnelle, il est associé à une meilleure confiance en soi, ainsi qu’une plus grande énergie. Enfin, le grenat permet de faire face à de nombreux obstacles et possède un vrai pouvoir de régénération.

Conclusion

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour que votre examen ou entretien se déroule dans les meilleures conditions possibles. En effet, les pierres possèdent de nombreuses vertus et la plupart ont des actions multiples qui vous soulageront sur plusieurs aspects, agissant à la fois sur le stress, la confiance et la communication. N’hésitez plus, choisissez vos pierres en fonction de vos besoins, mais aussi de vos ressentis, et laissez-les vous accompagner vers la réussite.