Lithothérapie

Recharger la Labradorite

Recharger la Labradorite
60 / 100

La labradorite est la pierre préférée des Français d’après plusieurs sondages menés sur des groupes Facebook destinée à la lithothérapie. Outre son kaléidoscope de couleurs métalliques, la propriété protectrice de la labradorite en fait une excellente pierre du quotidien. Pour qu’elle puisse agir de façon optimale, la purifier et lui remettre toute son énergie sont impératifs. Que faut-il donc faire pour recharger une labradorite ?

Comment recharger une labradorite ?

La labradorite, pierre puissante par excellence, s’épuise à force d’usage. Voici trois méthodes infaillibles pour recharger cette pierre.

La lumière solaire ou lunaire

Recharger une labradorite à la lumière du soleil est la méthode la plus facile et la plus efficace. La durée de rechargement dépendra du temps qu’il fait. Quant à la lune, elle ne reflète que la lumière du soleil. La lumière qu’elle diffuse est donc plus douce, parfaitement adaptée aux pierres sensiblement détériorées par les rayons de soleil. La pleine lune est la meilleure période pour un rechargement rapide et efficace. La lumière lunaire convient aux rechargements des labradorites à reflets verts ou bleus. Quant à la variété aux reflets noirs et dorés, la méthode par les rayons du soleil est préconisée.

La géode d’améthyste

La géode ou druses d’améthyste est un minéral connu pour ses grands pouvoirs. Grâce à ses vertus purifiantes, elle permet de recharger toute pierre, dont la labradorite. Attention ! Son efficacité se traduit exclusivement sur les pierres influant au chakra coronal. La géode de quartz est indiquée pour les autres gemmes. Pour recharger la labradorite, il suffit de la poser sur le tapis de cristal violet. Ensuite, la laisser reposer pendant 24 h. Si vous avez les deux parties de l’améthyste, poser la pierre entre les deux morceaux pour plus d’efficacité. Placée à la lumière de la lune ou du soleil, la labradorite se gorgera davantage d’énergie.

La géométrie sacrée

La géométrie sacrée regroupe toutes les formes créées par le Divin pour apporter harmonie à notre univers. Elle est omniprésente dans notre quotidien. Dotés d’un très haut niveau de vibration, les symboles redynamisent tout ce qu’elles touchent. Il suffit de poser le minéral sur un symbole une nuit entière pour s’abreuver de l’énergie de la géométrie sacrée.

Comment purifier une labradorite ?

En véritable aimant à émotions, la labradorite doit se défaire de toutes les énergies emmagasinées avant d’être rechargée. Il existe différentes méthodes pour purifier la pierre chargée de négatif. La première méthode consiste à déposer la labradorite sous l’eau du robinet ou une autre source d’eau non stagnante pendant quelques secondes. Déposez-la dans un verre d’eau claire pendant toute une nuit. L’idéal est d’utiliser de l’eau déminéralisée comme celle du fer à repasser par exemple. À cet effet, l’eau naturelle est préconisée dans le but d’éviter toute détérioration des cristaux. Attention ! La labradorite ne supporte pas le sel.

La labradorite se purifie également au contact de la terre. Pour la décharger des mauvaises vibrations, l’enfouir dans une terre positive pendant 24 h au minimum est une autre alternative. Le temps de purification varie en fonction du temps d’exposition aux mauvaises énergies. À quelle fréquence purifier et recharger une labradorite ? Cette pierre est une véritable éponge à émotions et se fatigue rapidement comparée aux autres minéraux. Pensez donc à la nettoyer hebdomadairement et à la recharger 2 à 3 fois.

Les secrets de la labradorite

La labradorite est la pierre de protection par excellence, dans le domaine de la lithothérapie. Elle est très sollicitée par les praticiens amenés à être en contact quotidiennement avec des personnes énergétiquement instables et emplies de mauvaises énergies. Elle agit comme un bouclier énergétique, une barrière protectrice les empêchant d’être touchés par le mal-être d’autrui. En plus d’être une pierre de protection, la labradorite aide à vaincre le stress. La labradorite de couleur dorée confère un repos mental. Elle développe également l’acuité et l’intuition. Aux vertus régénératrices, cette gemme est parfaite pour accompagner le corps médical, les praticiens et thérapeutes. C’est également la pierre des artistes puisqu’elle favorise la créativité et développe l’inspiration.

La labradorite réduit la fatigue physique. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, prenez-la entre les mains et concentrez-vous sur l’énergie positive de la pierre. Pour calmer les maux de tête, passez la pierre sur la partie douloureuse. La labradorite agit également sur la digestion et les troubles de la vision et hormonaux. Il suffit de frotter la pierre, la manipuler ou la tapoter pour que son énergie agisse. La labradorite est une pierre simple à utiliser. Elle peut se porter en bijou (pendentif, collier, bracelet…). Exposée dans une pièce, elle peut aussi servir d’ornement tout en diffusant toute son énergie. Cette dernière est parfaite en trônant dans les salles d’attente ou cabinets, laissant ainsi les patients bénéficier de son énergie positive. Elle devra par contre être purifiée et rechargée quotidiennement.